Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Diner de gala Anciens FMD 2014

Evènements

-

12/12/2014

En Décembre 2014 la tempête, la neige, la pluie ont baissé la température partout. Mais le soir du vendredi 12 de ce même mois, les retrouvailles ont réchauffé l’ambiance et les cœurs au diner de gala annuel de l’AAFMD qui s’est déroulé au restaurant Le Maillon, Ashrafieh.

A 21h, les invités n’ont pas tardé à remplir cette charmante salle à la fois de leur présence et de leur bonne humeur, et c’est dans cette ambiance que Dr Maria Khoury a souhaité la bienvenue aux invités à cet évènement dans son mot d’accueil et ceci au nom de l’association ainsi qu’au nom des promotions honorées, en présence du vice-recteur RP Scheuer représentant le Révérend Père Salim Daccache, Recteur de l’Université St. Joseph, du président de l’Ordre des Dentistes du Liban - Beyrouth Pr. Elie Maalouf, du doyen de la FMD et présidente d’honneur de l’AAFMD Pr. Nada Naaman, du Pr. Toni Zeynoun représentant le Doyen de l’Universite Libanaise Pr. Fouad Ayoub, du President de l’AAFMD Dr. Christian Makary, des anciens présidents de l’Ordre, des membres du conseil de l’Ordre des Dentistes du Liban, des présidents des associations dentaires ainsi que le corps enseignant et les anciens de la FMD.

Le président de l’AAFMD Dr. Christian Makary a ensuite prononcé son discours portant sur l’enracinement de l’association et du rôle pionnier qu’a joué la faculté dans l’histoire et dans l’établissement des valeurs de cette profession. Il a enchaîné en mentionnant la création de la « newsletter de anciens » puis en dévoilant le nouveau projet de création d’un annuaire d’anciens FMD en collaboration avec le bureau des anciens et du développement au rectorat. Il a également parlé du jubilé des 95 ans de la FMD et des 140 ans de l’USJ ainsi que des évènement commémoratifs prévus à ces deux occasions. Finalement il a conclu par un appel au nom de l’association à tous les alumni de s’unir, de se rassembler et de s’engager pour et autour de l’Université pour contribuer activement au développement et au maintien des valeurs professionnelles.

La présidente d’honneur, Pr. Nada Naaman, a ensuite pris la parole, s’adressant aux anciens célébrant leurs jubilés, retraçant ce bon vieux temps passé à la faculté, la complicité, les farces et les petites histoires, ces fractions de siècle déjà déroulées qui ont surement induit des changements physiques mais n’ont certainement pas affecté le cœur et son attachement. « La profession rassemble, le bureau de l’amicale réunit » ajoute Pr. Naaman, incitant les anciens à rester solidaires, à se rallier autour de l’AAFMD qui travaille sans arrêt et dans les limites de ses ressources pour le bien-être et le confort de tous les anciens, sans bien-sûr oublier la FMD puisque « c’est ici que nous nous sommes formés, c’est là notre point d’ancrage ».

Dans son intervention Le RP Scheuer insiste sur cette relation « win-win » entre les anciens et leur alma mater, ces bénéfices qu’ils s’offrent mutuellement et cet impact sur la société qui contribue considérablement à l’amélioration de « ce Liban auquel nous sommes tellement attachés ».

Ultérieurement, et après un délicieux entracte à la fois artistique et culinaire, RP Scheuer , Pr. Nada Naaman et Dr. Christian Makary ont distribué un trophée commémorant leurs 50 ans au service de la profession aux membres de la promo 1964 (Faysal Allamedine, Nemate Hage Dbaybo, Ibrahim Nasser, Jamil Tahan). Ça a été l’occasion pour Dr. Fayssal Alameddine de partager ses souvenirs et ses pensées à travers son mot.

Ensuite un trophée célébrant 25 ans au service de la profession a ensuite été distribué aux membres de la promo 1989 (Roger Abdelkarim, Carole Abi ghosn Yared, Ramez Abou Chabaké, Jean-Claude Abou Chedid, Raymonde Adaimi, Claude Chaanine, Maha Daou, Rima Daou El-Hayek, Razmig Djinbachian, Aline Hajj, Gabriel Hajj, Fadi Helou, Paula Ghorayeb Ogeil, Jihad Fakhouri, Louis Hardan, Joseph Hobeiche, Ghada Kfoury, Gaby Khoury, Roland Kmeid, Rita Kordahi  Kazan, Sami Mouwakdié, Atef Sarkis, Georges Yazbeck, Rosita Yeghiayan Jabbour, Chawki Aouad, Mirna Chamoun, Nassim Khlat, Rose Najjar).

Et pour clôturer les discours et les honneurs, les membres des promos 64 et 89 ainsi que RP Scheuer, Pr. Naaman et Dr. Makary ont procédé à la coupure du gâteau des 2 promotions affichant le logo de l’association qui a été complémenté par du champagne et a déclenché la soirée dansante.



 



 




104 vues Visites

J'aime

  • FMD
  • Médecine Dentaire
  • Diner
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Hommage

Armand-Bernard Tyan (FMD, 1968) : 1946 - 4/8/2020

AA

Aïché ASKAR

08 octobre

1

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) élu président de la SMLH

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 juillet

Evènements

Dîner des Anciens de Côte d'Ivoire

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

24 octobre