Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Diner de gala Anciens FMD 2013

Evènements

-

15/11/2013

Le vendredi 15 Novembre 2013, 21h30, à l’Emirates Hall au Hilton Habtoor Hotel, et devant une salle comble, Pr. Carina Mehanna a souhaité la bienvenue à plus de 400 personnes assistant à l’évènement gala annuel de l’AAFMD dans son mot d’accueil et ceci au nom de l’association ainsi qu’au nom des promotions honorées.


En présence du Révérend Père Salim Daccache, Recteur de l’Université St. Joseph, du vice-recteur le Pr. Antoine Hokayem, du Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ Maitre Chucri Sader, du président de l’Ordre des Dentistes du Liban - Beyrouth Pr. Elie Maalouf, de la présidente de l’Ordre des Dentistes du Liban - Tripoli Dr. Rahil Douaihi, du doyen de la FMD et présidente d’honneur de l’AAFMD Pr. Nada Naaman, du doyen de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université Libanaise Pr. Mounir Doumit, du doyen de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université Arabe de Beyrouth Pr. Issam Osman, du doyen de la Faculté de Médecine de l’Université Libanaise Pr. Pierre Yared, des membres du conseil de l’Ordre des Dentistes du Liban, des présidents des associations dentaires ainsi que le corps enseignant et les anciens de la FMD.


Le président de l’AAFMD Dr. Christian Makary a ensuite prononcé son discours portant sur les 3 engagements de l’association. Le premier envers les anciens, les 1500 anciens diplômés au Liban et par le monde, le deuxième envers la profession, afin de réaffirmer le soutien inconditionnel de l’association à toute démarche visant à promouvoir la profession et le troisième envers l’Université St. Joseph et la FMD, tout en appelant les anciens à être fiers de leur appartenance à cette institution.


La présidente d’honneur, Pr. Nada Naaman, qui fait également partie de la promo 1988, a ensuite pris la parole, s’adressant à ses camarades de promotion, retraçant les années passées dans la faculté et remerciant l’AAFMD et tous les anciens présents pour leur attachement à la faculté et à l’USJ.


Le Professeur Salim Daccache sj. insiste dans son intervention sur le rôle que les anciens de l’USJ sont appelés à jouer. “Ils portent le nom de leur Université. Ils sont ses partenaires, conseillers et ambassadeurs ; et témoignent ainsi de leur attachement à leur alma mater.”

Les invités ont ensuite assisté à une prestation exclusive de la chanson « What A Wonderful World » interprétée par le Maître Chucri Sader, président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ accompagné de la talentueuse saxophoniste Camille Sfeir qui a joué plusieurs pièces instrumentales pendant la soirée.


Après cette belle parenthèse musicale, Pr. Nada Naaman et Dr. Christian Makary ont distribué un trophée commémorant leurs 50 ans au service de la profession aux membres de la promo 1963 Dr. Fawzi Ayoub, Dr. Antoine Wakim, Dr. Elie Sarraf, Dr. Samira Hakam, Dr. Joseph Kareh et Dr. Antoine Samaha à titre posthume. Ça a été l’occasion pour Dr. Fawzi Ayoub de partager ses souvenirs et ses pensées à travers son mot.

Ensuite le Dr. Ghassan Yared a prononcé un mot au nom de la promo 1988 rappelant notamment la difficile période passée au sein de la faculté pendant la guerre.

Un trophée célébrant 25 ans au service de la profession a ensuite été distribué aux membres de la promo 1988:

Docteurs Chakib Abou Haidar, Wassim Abou-Ezzi, Claudia Al-Fakhoury, Ralph Aoudé, Philippe Aramouni, Jean-Pierre Assemaani, Bassim Atallah, Nada Bou Abboud, Nabil Bou Habib, Georges Bou Jaoudé, Roger Chamoun, Lina Chamseddine, Nada Chedid, Marwan Chehab, Dina Dbeibo, Gisèle Diab Aoudé, Ramzy Eid, Assad El Kahi, Georges Elias, Georges Farhat, Antoine Frem, Naji Haddad, Zahi Jbeily, Marlene Khoury Freiha, François Lahoud, Rosette Matta, Carina Mehanna Zogheib, Carole Mouhanna Fattal, Alfred Naaman, Mona Nahas Gholmieh, Félipé Rezk, Bassam Saliba, Nabil Sarkis, Roger Sarkis, Georges Tehini, Ghassan Yared, Dany Zoughaib.


Pr. Hrant Kaloustian, dont la promo 1988 porte le nom, a offert avec le  président de l’AAFMD le trophée de ses 25 ans au doyen Pr. Nada Naaman.

Un trophée a aussi été offert à l’ancien président de l’AAFMD Dr. Pierre Mzawak pour ses services rendus à l’association.


Et pour clôturer les discours et les honneurs, les membres des promos 63 et 88 ainsi que Pr. Naaman et Dr. Makary ont procédé à la coupure du gâteau des 2 promotions affichant le logo de l’association qui a été complémenté par du champagne et a déclenché la soirée dansante.


L’AAFMD aimerait remercier M. Elie Berchane (Event Organizer),  Kamal Sfeir « Le Bouquet » (Fleuriste) et Arly Greetings (Cartes)



46 vues Visites

J'aime

  • FMD
  • Médecine Dentaire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) élu président de la SMLH

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 juillet

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) reçoit les Palmes académiques au titre de Commandeur

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

23 octobre

Evènements

Les dentistes en marche

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

07 septembre