Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

COVID-19 and the food industry: Readiness assessment

Success Stories

-

09/10/2020

Zeina Nakat et Christelle Bou-Mitri (FS, 2007) viennent de publier un article intitulé : COVID-19 and the food industry: Readiness assessment

Dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui a durement frappé l'économie mondiale, là où la plupart des entreprises sont complètement fermées suite aux restrictions gouvernementales, le secteur alimentaire est tenu de rester opérationnel tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin de subvenir aux besoins de la population. En conséquence, il est primordial d’assurer aux travailleurs des conditions de travail sûres et saines mais aussi de maintenir un niveau élevé de sécurité alimentaire et de préserver la confiance des consommateurs.

L’article de Zeina Nakat et Christelle Bou-Mitri compile des informations sur le COVID-19 et son impact sur l'industrie alimentaire ainsi que des directives publiées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il pourrait servir d'outil de référence et d'évaluation pour l'industrie alimentaire.

Christelle Bou-Mitri détient un Master en chimie alimentaire (2007) de la Faculté des sciences qu’elle a préparé suite à une licence en biochimie à l’Université libanaise. Elle obtient en 2013 un Doctorat en Food Science and Biotechnology de l’Université McGill au Canada.

Christelle Bou-Mitri est actuellement Professeur adjoint pour la gestion de la qualité et de la sécurité alimentaire à la Notre Dame University (NDU)

Vous pouvez avoir un accès complet à l’article en suivant le lien :

COVID-19 and the food industry: Readiness assessment



111 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • FS
  • publication
  • Recherche
  • Foodsafety
  • Santé
  • Covid-19
  • WHO
  • OMS
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

#USJ_solidaire

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 janvier

Success Stories

Rana el Zein (FS, 2005)

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

22 décembre

Success Stories

Hadi Kanaan (ESIB, 1991), le chercheur des plus cités au monde !

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

17 décembre

1