Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Caroline Torbey (ISP, 2009), lauréate du Concours littéraire George Sand

Success Stories

-

05/10/2020

Caroline Torbey (ISP, 2009) est lauréate du Concours littéraire George Sand, catégorie femmes résidant à l’étranger, grâce à sa nouvelle intitulée « Refuge ». Le concours de "La Nouvelle George Sand" a été créé en 2004, en hommage à la femme, à son œuvre, et à son action en faveur de l'égalité des sexes ; il met ainsi en lumière de nouveaux talents. « Refuge » qui sera publié par les prestigieuses éditions « L'Harmattan » dans son prochain recueil de la collection “Nouvelles Nouvelles”, permettra à Caroline de faire son entrée sur la scène des écrivains reconnus en France !

Auteure franco-libanaise, Caroline publie régulièrement dans la presse francophone au Liban. L'un de ses ouvrages destiné à la jeunesse intitulé "Dessine-moi un proverbe - les proverbes libanais racontés à nos enfants" a remporté le premier prix de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger - AEFE en mars 2019.

Après des études secondaires au Lycée Franco-libanais de Nahr Ibrahim, Caroline débute son parcours académique à l’USJ à l’Institut de sciences politiques et obtient une Licence en sciences administratives et politiques en 2009. Elle s’inscrit par la suite à la Faculté des lettres et des sciences humaines et décroche un Master en information et communication en 2012.


196 vues Visites

1 J'aime

  • Distinction
  • Alumni
  • FLSH
  • ISP
  • Prix Georges Sand
  • Francophonie
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Wissam Tanios (IESAV, 2013) : un itinéraire gagnant

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

15 janvier

Information générale

#USJ_solidaire

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 janvier

Success Stories

#NoGarlicNoOnions

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

11 janvier

2