Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

« Donnons des ailes aux talents »

Success Stories

-

09/12/2020

La Fondation Bettencourt Schueller a décerné l'un des Prix Scientifiques 2020 pour les Jeunes Chercheurs à Bernard Srour (FP, 2011). Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l'une des premières initiatives de la Fondation. Il est octroyé chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou en médecine, pour leur permettre de réaliser leur stage post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. Grâce à ce prix, Bernard effectuera son séjour dans le Centre Allemand de Recherche sur le Cancer-DKFZ à Heidelberg dans les meilleures conditions, pour travailler sur la prédiction de l'espérance de vie grâce à des biomarqueurs sanguins et des facteurs de mode de vie. 

Après avoir obtenu son Diplôme d’exercice en pharmacie de l’USJ en 2011, Bernard Srour choisit la France pour compléter sa formation académique. Il obtient alors un Master en santé publique de l’Université de Bordeaux (2015) et un Doctorat en santé publique et épidémiologie de l’Université Sorbonne Paris-Nord (2019).

Bernard Srour est Coordonnateur du Réseau National Alimentation Cancer Recherche (Réseau NACRe) et en 2019 il se voit décerner le prix des Top 5 des jeunes investigateurs par l’Association européenne de santé publique Ferenc Bojan Young Investigator.



137 vues Visites

J'aime

  • USJAlumni
  • FP
  • Recherche
  • Distinction
  • Sciences
  • Jeunes_chercheurs
  • Pharmacie
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Wissam Tanios (IESAV, 2013) : un itinéraire gagnant

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

15 janvier

Success Stories

#NoGarlicNoOnions

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

11 janvier

2

Success Stories

Nada Joe Melhem (FSN, 2014)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

05 janvier