« The Platform » : une solution innovante à la crise des déchets

4887845_7_be6f_les-ordures-sont-entassees-a-cote-d-un-pont_eaa35678bbdb369bf57a08f98573edb3

 

Ça fait déjà un an et plus que le pays plonge dans la crise des déchets. Une odeur puante, des risques de santé en augmentation et un environnement en dégradation. Les rues de la ville,inondées d’ordures ménagères, se transforment à nouveau en ‘décharges publiques à ciel ouvert.
De nombreuses solutions sont tombées à l’eau, dont celle du gouvernement qui consistait à enfouirles déchets ménagers dans la Méditerranée. C’est dans ce cadre qu’un projet, unique en son genre,a vu le jour.

Une fois de plus, les anciens de l’ESIB font preuve d’innovation et de création. « The platform » , un projet réalisé par les ingénieurs Sobhi Christian Assouad (promotion 2015) et Marwan Khalifé (promotion 1989), avance une solution à la crise des déchets au Liban.

Sous le slogan « فروز منيح وكب بالبحر » (Triez bien et jetez à la mer), le projet « The platform » propose de construire une usine de triage dans la mer méditerranée [dans les eaux territoriales du Liban] afin de traiter les déchets ménagers, qui seront transportés par un navire du littoral libanais vers l’usine.

Pour voir la vidéo visitez notre page facebook : Alumni USJ  > https://www.facebook.com/usjalumni/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *