La Fédération des Associations des Anciens de l’USJ dévoile sa nouvelle identité

La Fédération des Associations des Anciens de l’USJ dévoile sa nouvelle identité

21 avril 2016, une date mémorable pour le Liban, l’Université Saint-Joseph et tout particulièrement pour ses anciens. C’est au musée mim situé au Campus de l’Innovation et du Sport que le président de la Fédération des Associations des Anciens de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Choucri Sader, a choisi de dévoiler la nouvelle identité de la Fédération reflétant sa nouvelle devise: une force citoyenne au service du Liban, en présence du Pr. Salim Daccache s.j. Recteur de l’USJ, du conseil stratégique de l’Université, des doyens de l’Université, d’un grand nombre de personnalités politiques et diplomatiques, du comité exécutif de la Fédération ainsi que les présidents des différentes Associations des Anciens de l’USJ et d’une grande foule d’anciens.

Le Président Choucri Sader a prononcé son mot, présentant la nouvelle stratégie de développement de la Fédération ainsi que ses objectifs, ses réseaux, son ouverture aux Associations des Anciens à l’étranger et son plan d’action pour l’année à venir. Ce plan est basé principalement sur le développement professionnel des anciens à travers une série d’activités notamment des conférences et des évènements de « networking » qui seront couronnées par l’organisation d’un grand forum des métiers en octobre 2016. Après avoir remercié chaleureusement la commission de communication pour l’excellent travail qu’elle a entrepris, le président a présenté la nouvelle identité visuelle de la Fédération ainsi que les logos unifiés des Associations des Anciens au Liban et à l’étranger.

M. Salim Eddé, Cofondateur de la société Murex et président du musée mim a ensuite prononcé un mot de bienvenue exprimant sa joie d’accueillir encore une fois les Anciens de l’USJ au sein du musée mim. Puis, il a félicité la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ pour leur nouvelle identité visuelle qui va sûrement concrétiser l’engagement de la Fédération auprès de ses alumni au Liban et à l’étranger.

Dans son mot, le Pr Salim Daccache s.j. a félicité, à son tour, le Président Choucri Sader pour toutes les initiatives de la Fédération. Il a souligné la mission nationale des Anciens de l’USJ et leur rôle en tant qu’acteurs de transformation sociale et politique. Il a rappelé que les Anciens de l’USJ préservent l’âme de leur Université et en font sa fierté, qu’ils sont ses partenaires, ses Ambassadeurs et qu’ils font partie intégrante de ses composantes à côté des enseignants, de l’administration et des étudiants ; et il a ajouté que l’USJ qui œuvre auprès de ses étudiants afin de renforcer le sentiment d’appartenance à l’Alma mater bien avant qu’ils n’aient quittés l’Université, demeure à l’écoute de ses Anciens et de leurs préoccupations.

A l’issue de la présentation, tous les invités ont été conviés à partager un vin d’honneur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *