Grand Rassemblement des Anciens de l’USJ

Grand Rassemblement des Anciens de l’USJ

Le 7 juin 2015 : Grand rassemblement mémorable de la
Fédération des Associations d’Anciens de l’USJ

« ANCIENS DE L’USJ, UNISSONS-NOUS ! »… C’est ainsi qu’a été baptisé le grand rassemblement des Anciens organisé par la Fédération des Associations d’Anciens de l’USJ avec la participation de toutes les Associations des Anciens. C’est avec beaucoup de joie et d’entrain qu’environ 3000 Anciens se sont retrouvés sous le soleil du dimanche 7 juin 2015 au Campus des Sciences et Technologies (CST) à Mar Roukoz pour passer une journée champêtre inoubliable offerte généreusement par la Fédération.
A cette occasion si chaleureuse, le campus a pris une allure de guinguette. Dès 9 h 30, une messe a été célébrée par le révérend Père Victor Aswad s.j. assisté par le révérend Père Salah Abou Jaoudé s.j. et le révérend Père Marek Cieślik s.j. avec la participation de la Chorale de l’USJ et d’un assez grand nombre d’Anciens qui ont fait l’effort de se réveiller un peu plus tôt que d’habitude ce dimanche-là. Au fur et à mesure, la foule des Anciens affluait de toutes parts. Sur la douce mélodie des chansons de Feyrouz, les Anciens ont dégusté la savoureuse Kneffé offerte généreusement par Sea Sweet et accompagnée des différentes saveurs de lait de Taanayel les Fermes. Les activités ludiques ont été offertes pour divertir parents et enfants : jeux de kermesse, Face painting, coloriage, Tattoo, manucure. De plus, la journée a été ponctuée de nombreuses animations qui ont remporté un franc succès auprès des plus jeunes : jeux gonflables, trampoline, magiciens, dog show, échasses, mimes, jongleurs. La danse était au rendez-vous aussi avec le Break-dance et la zumba qui a permis aux mères, aux pères et aux enfants de bouger ensemble sur une musique bien rythmée. Quant aux activités sportives (football, basketball, tir à la corde) animées par le moniteur Shafik Tayeh au Centre Sportif, elles ont regroupé plus de cent jeunes enfants dont 60 ont décroché des médailles. Afin d’assurer la sécurité de tous les anciens et de leurs familles, la croix rouge était présente toute la journée et Bejco Insuramce a couvert l’évènement. Notons qu’un stand a été réservé spécialement aux Forces de Sécurité Intérieure ayant pour thème la sécurité routière. Les officiers présents ont eu l’amabilité d’orienter les anciens sur ce thème et de répondre à toutes leurs questions. Les sponsors financiers se sont bien démarqués : la BLF, l’IBL Bank et notamment la BOB qui a distribué aux plus jeunes des ballons gonflables.
La succulente nourriture n’en manquait point : la mankouche-saj, les falafels, le shawarma viande et poulet, les amuse-bouche offerts par Tsipper et Poppens et Café Noël, la grande variété de pâtisseries orientales et occidentales offerte par Sea Sweet, la délicieuse bière « Beirut Beer » ainsi que des jus et de diverses boissons gazeuses offertes par Pepsi sans oublier l’eau fraîche d’Alya et le café chaud d’ Abi Nasr et surtout le yaourt de Bonjus aux diverses saveurs et la succulente glace Cornelli.
Petits et grands se sont bien régalés. En effet, les photos publiées sur le site de la Fédération (anciens.usj.edu.lb) ne peuvent que le confirmer. A l’année prochaine !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *